Remise en forme post fêtes - Comment j'ai changé de vie

Remise en forme post fêtes

Vous êtes nombreux à m’écrire depuis quelques jours pour me demander des astuces remise en forme post fêtes de fin d’année (mais bon, finalement cela marche aussi pour toutes les fois où vous avez des marathons culinaires de prévu !).

Je vous expliquais dans cet article que chez nous cette année Noël et le 31 ont été des repas légers, super gourmands et goûteux mais sains et végétariens.

Et je dois vous avouer que je trouve que cela fait un bien fou de ne pas mettre 15 jours à se remettre des excès des fêtes !

Mais voici mes petits conseils qui pourraient vous servir si vous avez un peu (ou beaucoup) abusé de chocolat (et de foie gras ?) :

  • Coté alimentation  
    • Opter pour quelques jours plus légers, allégez le repas du soir notamment et optez pour une bonne dose de légumes.
    • Boire beaucoup (Evidemment on troque l’alcool de ces dernières semaines pour des infusions, du thé vert, de l’eau)
    • Personnellement lors de mes excès j’optais aussi pour le Pure Angel donc je vous parlais déjà ici puisque je le prends au quotidien. Si vous avez opté pour le pack (Pure + Green Angel) je vous conseille de faire votre cure maintenant ! Cela aura pour effet de nettoyer votre organisme en éliminant les toxines de votre corps de manière naturelle.

 

  • Côté sport (s’il s’agit d’une reprise)
    • Vous fixer des objectifs pour cette nouvelle année : Les objectifs c’est primordial pour rester motivé, notamment pendant cette période hivernale qui est loin d’être la plus simple, nous sommes d’accord !
    • Y aller progressivement : Et oui, on ne devient pas marathonien en quelques semaines, et un corps se construit en plusieurs mois voire années. Il faut donc s’armer de patience. Faites vous accompagner par des professionnels afin de faire les choses progressivement et sereinement.
    • Faire attention aux blessures, la période y est très propice ! (retrouvez dans cet article tous mes petits conseils pour faire du cardio en hiver – Course à pied / vélo )
    • Privilégier la régularité : Il ne sert à rien de faire du sport  fois par semaine une semaine puis d’interrompre pendant  jours puis de reprendre et ainsi de suite. Pour avoir des résultats, la clef c’est la régularité ! Partez donc sur moins de séances mais planifiées de manière régulière, plutôt que de vouloir en faire trop trop vite. Souvenez vous, le mieux est souvent l’ennemi du bien !

 

  • Conseils divers
    • Lâcher prise ! Ce qui est fait est fait, rien ne sert de culpabiliser donc, maintenant il faut avancer !
    • Bien dormir : Il est aussi très important que votre organisme, très sollicité retrouve un rythme de sommeil régulier et se repose.
    • Ne pas opter pour la théorie du foutu pour foutu : Même si vos 15 derniers jours ont été riches, ne pas opter pour cette stratégie qui ne fera que vous entraîner dans une spirale négative. On ne remet pas à demain les bonnes résolutions et on se jette à l’eau pour se (re) prendre en main !
    • Vous débarrasser de tous les « restes » : Souvent les chocolats de Noël envahissent les maisons / appartement jusqu’à Pâques. A-t-on vraiment besoin de tout cela ? Des personnes qui n’ont pas eu la chance de profiter de Noël seront probablement ravies de les savourer et vous, cela vous aidera à stopper la spirale des excès.

 

Et chez vous, les fêtes ont-elles été synonymes d’excès ou au contraire de raison ?

Et quelles sont vos astuces pour faire face aux excès en tous genres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *