Comment j'ai changé de vie

Le moelleux citron framboises léger, sans gluten et sans lactose

Ce moelleux c’est à la fois l’histoire d’un coup de foudre gustatif mais aussi d’un coup de cœur humain, d’une belle rencontre.
En effet, ce moelleux a été fait à 4 mains … Avec ma belle rencontre de la journée.

Pour vous resituer le contexte …
14 Juillet, jour férié en France. Comme je travaille j’avais zappé ce détail. Je sors donc faire des courses et réalise au bout de quelques minutes que tout est fermé…

Alors que je m’apprête à rentrer bredouille (en me disant intérieurement que je suis un boulet !), une personne sans domicile fixe me sourit. Je lui rends son sourire et lui dit bonjour. Je lui demande s’il a besoin de quelque chose. Il est 12 heures et il fait chaud. Sa réponse : de l’eau. Je n’ai pas d’eau sur moi, évidemment puisque j’habite à deux rues de là.

Alors que des questions se bousculent dans ma tête je m’entends dire « si vous venez à la maison je vous fais un thé glacé ». Il accepte. Lorsqu’il arrive à la maison, la préparation de mon cake était lancée. Il aperçoit les framboises.  » J’adore les framboises ». « Alors vous savez quoi on va mettre des framboises dedans ça n’en sera que meilleur ». Aussitôt dit aussitôt fait, je le guide, il prend du plaisir à cuisiner, à battre les œufs en neige, à goûter. Cette rencontre m’a marquée ainsi que cette phrase « si je pouvais je vous achèterais vos livres même si je ne cuisine pas, parce que vous êtes quelqu’un de vraiment bien ». J’ai été touchée en plein cœur.

On a parlé, du sans gluten, pourquoi, comment. »C’est fou ça que ça vous rende malade ». Du sucre aussi. De ma perte de poids. « C’est incroyable je ne vous imagine pas grosse ». De mon défi fou de relier Saint Étienne à Lyon en courant. « Il faut être taré pour faire ça » – Oui surement un peu ! De la vie en général. Et cette phrase « Au final je n’ai pas de toit mais je suis en bonne santé, je suis bien plus heureux que beaucoup – Je suis libre » – J’ai pris une immense claque.

C’est ce genre de rencontres et de moments qui me font croire que je suis dans la bonne voie au niveau professionnel, que je suis fidèle à moi même. Oui le hasard fait parfois bien les choses …

Ce moelleux restera donc doublement gravé dans ma tête. Et je l’espère dans la sienne aussi.
Merci à lui de m’avoir mis une grosse claque dans la tête, d’avoir mis un rayon de soleil dans ma journée et dans mon cœur, aussi.

13 commentaires sur "Le moelleux citron framboises léger, sans gluten et sans lactose"

  1. Romane dit :

    Je suis toute émue de te lire ….. C’est beau ce que tu as fais me^me si on devrait tous faire ce genre de gestes car au fond qu’est ce qu’on perd à donner un peu de temps à ces gens la …..? Rien on apprend même, on se pose les bonnes questions et on arrête un peu de se morfondre. Ces personnes sont pour beaucoup des petites âmes innocentes et incomprises. Repoussantes de l’extérieure et si riche de l’intérieur. Je te suis a 100%. Et j’ai lu un Jour « si tu n’as rien à leur donner, offre leur un sourire ».
    Je pense que ce gâteau je vais le tester et le gouter différemment, avec plus de conscience et de pensées vers ceux qui n’ont pas tant que nous.
    Merci encore mille fois pour ce partage

  2. julie.healthy dit :

    Une bien jolie histoire pour un bien joli cake … <3

  3. Alison dit :

    Très émue à la lecture de cette article! Je pense que vous avez dû vous apportez beaucoup l’un à l’autre au cours de cette rencontre.
    Braco pour ton parcours, j’espère un jour avoir le courage de me lancer pour être une nouvelle moi, mieux dans ma peau! Merci pour tes recettes et tes écrits.

  4. charly F dit :

    Bonjour,

    J’ai tout sauf de la farine de millet (que je connais pas du tout d’ailleurs en terme de goût), tu crois que je peux la remplacer par de la farine de coco?

    Merci pour ton site, tes recettes et ta bonne humeur dans ta façon d’écrire, ton blog donne envie 🙂

    1. charly F dit :

      D’accord merci pour ta réponse rapide (et non sans gluten pour moi aussi), j’essaie ça ce weekend et je te dirai si avec la farine de coco ça passe aussi 😉

      1. France Rigal dit :

        avec plaisir du coup 🙂

  5. Loulouteslife dit :

    Voila un moment que je voulais revenir lire ces articles si joliment écris.
    Me voila en larmes
    Cest juste… Magique !

  6. mag_hnr dit :

    Tu es juste quelqu’un d’exceptionnel. J’adore ton site, tes articles, tes ebooks.
    Merci de tout ce que tu fais.

    Bonne journée.

    1. France Rigal dit :

      Merci beaucoup Magalie 🙂

  7. Marinou dit :

    J’adore ton article je pourrais le relire encore et encore vraiment un témoignage qui fait chaud au cœur dans des journées si tristes et si noir. Bravo, on peut complètement dire que tu sors de ta zone de confort et je crois que tu ne le regrette pas ❤️❤️❤️❤️❤️

    1. France Rigal dit :

      Merci beaucoup Marine ! 🙂

  8. Nathalie dit :

    Je suis émue aux larmes , merci d’être cette belle personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *