Comment j'ai changé de vie

L’invisible aux pommes [sans gluten, sans lactose]

Le gâteau « invisible » aux pommes est juste LE gâteau tendance de cet automne. Alors évidemment je me suis penchée sur la question pour comprendre cet engouement. Bon en toute franchise qu’il soit « invisible » ou pas … Pour moi l’important c’était que ce soit bon !

Cette version est sans gluten, sans lactose mais aussi sans beurre  ni matière grasse et sans sucre raffiné. J’en ai fait une version très vanillée [ avec du lait de soja aromatisé à la vanille – parce que j’adore l’association pomme / vanille mais vous pouvez partir sur une  version  » nature  » ! ] et l’ensemble est juste délicieux, fondant, léger, juste à tomber ! [ d’ailleurs son nom d’invisible est peut être plus lié au fait qu’il ait quitté la cuisine en moins de deux … ]

Vous l’aurez compris plus que le « design » c’est le goût qui m’a séduite ici !

Bref, facile, ludique, rapide, fondant … On fonce !

IMG_7908

IMG_7909

 

3 commentaires sur "L’invisible aux pommes [sans gluten, sans lactose]"

  1. Perrine dit :

    Le gâteau invisible a été « inventé » il y a plusieurs années par eryn du blog eryn et sa folle cuisine… Et qui a été repris plusieurs fois sur d’autres blog il y a aussi quelques années! (Je suis assidûment les blogs de cuisine…) et cette année je crois que ça a été remis au goût du jour car un livre est sorti. Elle l’avait appelé l’invisible car la pâte à gâteau on ne la voyait pas, on ne voyait plus que les pommes.C’est un gâteau que j’ai fait dès que la recette était sortie pour le plus grand bonheur de tous… Et elle avait même fait un invisible courgette et safran qui était top… Voilà voilà…

    1. France Rigal dit :

      Oui je sais tout ça, mais merci !

  2. C’est vrai que c’est bon ça ! J’aime beaucoup ce dessert même si ma version est avec lactose !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *