Comment j'ai changé de vie

Le schichttorte (sans gluten)

Si vous me suivez régulièrement vous savez que je prépare les sélections pour le concours du meilleur pâtissier (oui oui !) du coup je me suis mis en tête de refaire toutes les épreuves techniques (ou presque) – parce que autant j’ai des idées à la pelle – autant la technique et moi et ben on n’est pas vraiment copines !

Mais du coup en adaptant les recettes sans gluten et en version allégée. [ Bon du coup c’est quand même revisité mais bon, on ne se refait pas hein ! ]

Alors ce gâteau : l’appareil est facile, le plus compliqué réside dans les couches régulières, la maîtrise de la cuisson et un joli glaçage (oui ça fait pas mal ! )

A faire absolument si vous aimez les gâteaux type biscuits ! A fuir si vous aimez les gâteaux moelleux / fondants. Parce que le tout est quand même assez sec (et lourd, il faut servir de petites parts). Par contre le goût est sympa et rappelle vraiment le côté biscuit ! [ Pour atténuer le côté sec, à servir avec une compote ou une crème anglaise par exemple ! ]

En tous cas je ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience, à la découpe le gâteau est sublime et en a bluffé plus d’un ! Si vous avez un peu de patience, n’hésitez pas à vous lancer !

 

 

schichtorte 2

 

 

schichtorte

3 commentaires sur "Le schichttorte (sans gluten)"

  1. Ems dit :

    Merci beaucoup pour cette recette !
    Ça m’a l’air délicieux… mais compliqué à réaliser pour une pâtissière débutante !

    Petite question : quels sont les différences/avantages du sucre de canne complet, par rapport au sucre blanc de base ?
    Merci pour ta réponse 🙂

    1. France Rigal dit :

      Oh non pas compliqué ! Il faut juste un peu de temps (et de patience :)).

    2. France Rigal dit :

      Pour ce qui est du sucre de canne complet il n’est pas du tout raffiné et garde donc toutes ces qualités nutritionnelles (attention à ne pas confondre avec le sucre roux / cassonade qui n’est souvent que du sucre blanc coloré ! – et ultra raffiné !). C’est le seul sucre que j’utilise avec le sucre de coco (principal avantage : indice glycémique bas :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *