routine matinale

Ma routine matinale

Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux vous le savez je suis matinale ! D’ailleurs le matin est vraiment le moment de la journée que je préfère [ ce sujet est d’ailleurs au cœur de nombreux débats avec l’amoureux qui lui est en conflit permanent avec son réveil ! ].

Aujourd’hui je vous partage ma routine matinale, pour une journée à 100 à l’heure et pour apprendre (peut être) à aimer le matin [ un peu ].

Déjà ce qu’il faut savoir c’est que je n’ai pas toujours été du matin – sans pour autant être une très grosse dormeuse. Mais mon lever ne se faisait pas sans réveil. Et j’ai toujours eu du mal à émerger. D’ailleurs en cours j’étais rarement au maximum de mes capacités avant 10 heures. Et puis après il y avait le petit creux – le repas – la digestion … Bref vous voyez !

Aujourd’hui j’émerge 99% du temps naturellement et (très) tôt. [ Parfois aidée par mon bébé chat qui a la – fâcheuse – tendance à avoir des petites fringales matinales ! ]. J’aime prendre quelques secondes dans l’obscurité pour émerger et imaginer ma journée. Positivement. Prendre le temps de me dire que la journée qui arrive est neuve – que c’est une page blanche – que tout est possible et que du positif m’attend. Cela me fait du bien de penser positif dès le matin. Parfois je pense à une citation que j’aime et puis j’envoie un petit SMS à mes « élèves » pour les booster.

J’aime ce moment.

Ensuite le marathon de la journée peut commencer ! Les croquettes de baby cat [ Oui c’est LA première chose au lever sinon je me fais rappeler à l’ordre par des coups de dents ! ] – ma séance de sport (45 minutes à 1 heure 30 – stretching, renforcement musculaire, course à pied, yoga, dans la semaine tout y passe ! J’aime la variété. ) puis le petit déjeuner. Impossible pour moi de me passer de petit déjeuner ou de le prendre à la va-vite comme je le faisais auparavant. J’ai besoin de m’asseoir et de savourer le moment.

Ce que je préfère ? L’odeur de la Ricorée dans la machine – mon petit chat sur les genoux – le lever du jour – et puis l’odeur du pain qui sort du four. Il y a aussi le carré du chocolat qui fond dans le porridge encore chaud – les flocons qui fondent dans la bouche – la cannelle sur les pommes qui dorent au four, le pain qui croustille sous la dent et zhomme qui débarque dans la cuisine en traînant les pieds – et les cheveux en bataille. Cette vision me fait toujours SOURIRE. Pour ça aussi on est différents – mais cette différence je l’aime. Elle est riche. Et chaque matin – inlassablement – je me fais ces réflexions – Qu’est ce qu’on est différents et puis Qu’est ce que je l’aime.

Et puis c’est la douche [ toujours très vite – Je DÉTESTE passer des heures sous la douche ] – Avec BFM TV en fond sonore – D’ailleurs parfois je commente les informations de sous ma douche – et je m’indigne pour une chose ou l’autre – Une crème de jour [ jamais jamais de maquillage – d’ailleurs lorsque je mets du mascara ou du crayon – rien que ça – chéri le remarque tout de suite ] – Je prépare toujours mes vêtements la veille. Cela m’évite de me poser des milliers de questions chaque matin [ je suis une fille indécise ! ] et le début de ma vie professionnelle à partir de 7/8 heures et sans arrêt ou presque jusqu’au soir (tard).

J’aime la course.

Cette routine c’est du lundi au dimanche

/// D’ailleurs si quelqu’un veut bien signer une pétition pour faire un truc pour allonger la durée des semaines [ ou des jours, au choix ! ] ///

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *