Comment j'ai changé de vie

Madeleines vegan

Une recette de madeleines 100 % vegan, inspirée du (merveilleux) blog « perle en sucre » que j’ai adaptée en version no glu (vous pouvez utiliser de la farine de riz) et (presque) sans sucre pour un goûter super gourmand, savoureux, végétal qui a ravi les petits comme les grands !

le temps de repos est important car c’est le « choc » de la différence de températures qui permet à la bosse de se former (bon, nous sommes d’accord, si la bosse n’est pas là, le goût y est quand même !). Vous pouvez aussi réduire le temps de repos en mettant au congélateur (beaucoup) moins longtemps du coup. 

A vous de jouer ?

Madeleines vegan
Portions: 18 Madeleines
Ingrédients
  • 150 G Farine
  • 4 G Levure chimique ou poudre à lever sans gluten
  • 10 Cl Lait végétal Ici amande
  • 7 Cl Huile d’arachide
  • 7 G Sucre vanillé
  • Arôme amande amère
Instructions
  1. Dans un saladier mélanger la ou les farines, le sucre et la levure ou poudre à lever

  2. Ajouter le lait puis l’huile et enfin l’arôme d’amande amère

  3. Fouetter énergiquement jusqu’à obtenir un appareil bien homogène

  4. Filmer la pâte et laisser reposer une nuit au réfrigérateur

  5. Le lendemain préchauffer votre four à 240 degrés, verser votre pâte dans des empreintes à madeleines et enfourner

  6. Une fois enfournées, baisser votre four à 210 degrés et laisser cuire environ 8 minutes (surveiller)

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