Préparer son corps au printemps - Comment j'ai changé de vie

Préparer son corps au printemps

Dans quelques semaines nous serons au printemps (triple youpi !). Et, comme à chaque changement de saison, l’organisme ressent le besoin de faire peau neuve et de se nettoyer en profondeur. Aujourd’hui je vous parle donc de mes trucs et astuces pour préparer son corps au printemps.

I. Éliminer les déchets et toxines du corps

Pour cela deux choses sont importantes :

  • Eviter les substances encrassantes pour l’organisme : La viande (1 à 2 fois par semaine), les produits laitiers, les aliments riches, les mauvaises graisses. Favoriser les œufs, le poisson, les légumes secs. Manger des légumes crus en début de repas. Favoriser les aliments non transformés, naturels, aller vers les choses simples.
  • Utiliser des plantes dépuratives. Personnellement j’utilise le Pure Angel afin d’aider mon corps à éliminer les toxines. Ce produit a aussi l’avantage de contenir des ferments lactiques qui permettent de régénérer la flore intestinale et donc de régénérer le système immunitaire.

II. Faire le plein de nutriments, équilibrer son alimentation

  • Faire le plein de fruits et de légumes.
  • Notre alimentation moderne est très acidifiante pour l’organisme, il est important de rééquilibrer cela pour tendre vers une alimentation plus basique.
  • Opter pour des super aliments NATURELS : Je vous ai déjà parlé des miens par ici.
  • Privilégier les aliments non transformés, n’oubliez pas on peut faire des choses simples mais savoureuses ! Ne vous mettez pas la pression : les légumes et les fruits réduits à leur plus simple expression sont souvent la meilleure façon de faire.

III. Prendre le soleil

Notre corps a besoin de luminosité et de soleil, dès que vous le pouvez, sortez, aérez vous !

IV. S’hydrater

Il est vraiment important de s’hydrater tout au long de la journée. Minimum 1.5L par jour, bien sur à adapter si vous pratiquez une activité sportive. Privilégier l’eau, les infusions, les bouillons de légumes. Limiter le café, le thé, les sodas.

V. Favoriser un sommeil réparateur

Primordial pour un organisme au top ! Je vous parle de mes astuces pour trouver le sommeil dans cet article

VI. (Reprendre) une activité physique de manière progressive. 

Nombreuses sont les personnes qui mettent leur activité sportive en sommeil pendant l’hiver. Il est important de reprendre de façon très progressive afin d’éviter les blessures et de ne pas choquer votre organisme. Dans un premier temps vous pouvez simplement vous astreindre à une marche (rapide) quotidienne d’une trentaine de minutes.

 

En espérant que ces quelques conseils vous auront été utiles … 

N’hésitez pas à me laisser vos idées, remarques et questions en commentaires !

Photo : Pixabay

 

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