Comment j'ai changé de vie

Calendrier de l’Avent JOUR 1- Riz au lait épicé

Nous sommes au jour 1 de mon « Calendrier de l’Avent » version  recettes. Comprenez que vous allez retrouver chaque jour jusqu’au 21 Décembre une recette de « fête » sur le blog. Aujourd’hui un riz au lait épicé vegan (et sans gluten)

Un travail titanesque (surtout dans le 8 ème mois de grossesse) mais que je tenais à partager avec vous, d’autant plus que je risque d’ici quelques jours / semaines de m’absenter un moment !

Vous trouverez toutes ces recettes dans cet ebook : Que j’ai choisi de vous mettre en participation libre, à savoir que vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez mettre pour acheter l’ebook.

Dans cet ebook vous trouverez ces 21 recettes (pas besoin d’attendre le 21 du mois !) + en cadeau un ebook de 60 recettes hivernales, et cela vous permettra aussi tout simplement de me soutenir en valorisant mon travail.

Vous savez tout, c’est parti pour ce jour 1 : un riz au lait épicé vegan (et sans gluten).

 

Riz au lait épicé
Préparation
5 min
Cuisson
1 h 30 min
Temps total
1 h 35 min
 
Portions: 8 personnes
Ingrédients
  • 150 g riz rond à risotto
  • 1 L lait végétal ou entier animal lait de noisettes ici
  • 2 càs arôme vanille
  • 1 gousse vanille
  • 1 càc cannelle
  • 3 càs miel
  • 1 étoile badiane
  • 2 pincées noix de muscade râpée
Instructions
  1. Verser le riz, le lait, l’arôme vanille, le miel, la gousse fendue et grattée et les autres épices dans une grande casserole. 

  2. Faire chauffer à feu doux pendant environ 1 h 30 (à 2 heures) en remuant régulièrement (attention à rester à proximité de votre casserole pour surveiller la cuisson et pour éviter que cela accroche)

  3. Verser dans des petits ramequins

  4. Laisser refroidir à température ambiante (éventuellement au réfrigérateur)

  5. Vous pouvez déguster tiède ou froid (la texture tiède est plus crémeuse, la texture au froid plus « dense »).

 

Un commentaire sur "Calendrier de l’Avent JOUR 1- Riz au lait épicé"

  1. rochas anaïs dit :

    Merci encore pour tes partages.
    Cela me fait penser à un film que j’ai adoré « Julie and Julia » avec l’incroyable Meryl Streep ici en apprentie cuisinière, et la superbe Amy Adams, qui se lance le challenge de réaliser 524 recettes en 365 jours, en partageant tout ça sur un blog ! Une comédie certes, mais si bien portée par les actrices, et sur fond de fourneaux (ni vegan, ni végé pour le coup !!) Je le recommande à 100% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *