Comment j'ai changé de vie

Séances Sophrologie audio

Aujourd’hui je lance mes séances audio, des packs de 4, 5, 6, 7 séances, parfois plus, sur un thème précis, pour vous accompagner à distance dans un moment de votre vie. 

Le premier de ces thèmes c’est la grossesse et la préparation à la naissance

J’ai l’opportunité depuis un moment de travailler avec des professionnels de santé (sages femmes) pour accompagner les futures mamans pendant leur grossesse et en préparation à la naissance. C’est à la fois un cadeau, et une passion au quotidien. 

Moi même maman de 2 enfants, je sais combien ces moments sont intenses, et précieux. Combien ils sont aussi parfois sources d’angoisses et de remises en question. Peur de la douleur, peur de l’inconnu, peur de la rencontre, peur du chamboulement de la naissance.  Pour soi même, pour la famille, pour le couple

Ces angoisses je les ai vécues, et je le vis au quotidien avec les femmes que j’accompagne lors des cours de préparation à l’accouchement. 

Ce pack regroupe ces questionnements, ces doutes. Vivre une grossesse (plus) sereine, apprivoiser ses changements corporels, mieux appréhender l’accouchement, et apprivoiser la douleur. 

En quelques mots, l’objectif est d’arriver à vous faire pleinement confiance pour porter votre enfant et l’accompagner vers la VIE.

Vous pouvez consulter le produit par ici

 

Le second thème c’est faire grandir son estime de soi :

Au quotidien dans mon métier, je suis confrontée au manque d’estime de soi et à leurs conséquences sur la sphère privée, comme professionnelle. La jalousie, le besoin exacerbé de reconnaissance, l’auto-sabotage, la mise à l’épreuve permanente, …

 

Moi même j’ai pensé pendant des année que je ne méritais pas, que je n’étais pas “assez bien”, jamais “à la hauteur”.

 

J’ai cheminé et travaillé avec divers professionnels sur cette problématique, la pratique de la sophrologie au quotidien depuis des années m’a été et m’est toujours d’une grande aide, c’est pourquoi je vous propose ces séances, ce cheminement aujourd’hui. Je n’ai pas la prétention de vous dire qu’en 1 écoute 1 séance, tout vos conditionnements, toutes vos croyances construites depuis des années vont s’évaporer, pas non plus que vous allez vous lever un matin en vous sentant radicalement changé et que ces séances sont votre solution à TOUT.

Non.

Mais que celles ci peuvent vous aider à cheminer, à vous questionner, à vous consacrer ce temps qui est précieux, et à vous donner cette valeur, cette énergie, cette envie d’aller de l’avant et d’avancer dans votre unicité, de trouver des ressources en vous et de marcher sur le chemin qui est le vôtre, celui qui est juste pour vous.

 

L’estime de soi c’est en quelque sorte : Etre fidèle à soi-même, autrement dit être en phase avec nos valeurs, être à l’écoute de qui nous sommes, de nos besoins, de nos émotions.

Vous trouverez les séances à télécharger par ici 

 

Enfin, le dernier thème actuellement est “Favoriser l’endormissement” 

 

Dans ces audio nous allons nous focaliser plutôt sur les problématiques d’endormissement. Elles sont souvent nombreuses. Au moment de se coucher, l’esprit va et vient, il tourne, fourmille, bourdonne. Il ressasse les événements de la journées, le bruit, le stress, les contrariétés et il est bien difficile de trouver un sommeil serein.

C’est pourquoi j’ai créé ces 4 séances, pour vous accompagner vers l’endormissement et, je l’espère, des nuits plus sereines,

C’est à vous ?

 

2 commentaires sur "Séances Sophrologie audio"

  1. Marie dit :

    Bonjour,
    Pensez vous faire des séances pour les enfants ? Je suis enseignante en PS MS et sur le temps du midi je fais quelques séances de yoga mais ne suis pas satisfaite. Ce que tu proposes pourrait etre adapté (estime de soi…)
    Merci de ta réponse

    1. France Tronel dit :

      Bonjour Marie,

      Là on est plus sur du “grand” (adulte ou ado), mais je suis en train d’enregistrer des séances enfants (endormissement et relaxation :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *