Sourire à la vie ! - Comment j'ai changé de vie

Sourire à la vie !

Ce matin je me suis réveillée à 5 heures avec la pêche et le sourire aux lèvres ! (Je suis sûre que certains, enfin beaucoup d’entre vous se demandent comment on peut se réveiller 1- Spontanément à 5 heures du matin – 2- En étant de bonne humeur 3- En étant prêt à commencer sa journée !).

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que je ne suis pas une grosse dormeuse et que je suis un tantinet hyperactive. (Bon Okay, je suis une PILE !)

Pourquoi j’aime me lever tôt le matin ? Parce que mes journées sont alors plus longues pardi ! Rien ne m’énerve plus que de me lever à 10 heures du matin (Certes, cela n’arrive quasiment jamais …) parce que pour moi dormir est une perte de temps ! (Nécessaire certes mais j’avoue avoir du mal à intégrer la notion de repos).

J’aime vivre à 200 à l’heure et profiter de chaque PETIT BONHEUR. 

Pourquoi je me lève avec le SOURIRE le matin ?

La première raison et mon secret au quotidien pour avancer c’est de me dire que je suis en vie ! (C’est ridicule hein ?) – Peut être. En attendant, cela m’aide à vivre PLEINEMENT, sincèrement et sans compromis. Je me dis que certains de mes proches n’ont plus cette chance et que du coup moi je me dois de la saisir, de ne pas m’apitoyer, de ne pas pleurnicher mais que je dois essayer de vivre chaque seconde. Alors oui il y a des moments difficiles, j’en ai connu des caisses et j’en connais encore actuellement  mais j’ai perdu trop de temps à m’apitoyer et à me laisser couler et aujourd’hui j’ai envie de VIVRE. Le bons moments comme les mauvais. De vivre pleinement chaque seconde et d’être HEUREUSE !

J’aime profiter des PETITS BONHEURS. Par exemple me réveiller près de mon amoureux. Après 5 ans en couple dont 3 de vie commune je pourrais me dire que c’est banal mais tous les matins je le regarde dormir et je me dis que j’ai de la chance. La chance de l’avoir dans ma vie tout simplement.

J’aime aussi la brise le matin, vous savez quand vous sortez de chez vous et que vous n’avez ni chaud ni froid. Que vous êtes simplement bien. Juste ce qu’il faut de fraîcheur, comme ce matin. Une grande inspiration, que du bonheur !

J’aime aussi préparer mon petit déjeuner, l’odeur du chocolat dans la cuisine et le bruit de la machine à boissons.

J’aime me fixer des objectifs : hop aujourd’hui je fais ça. J’aime par dessus tout ma nouvelle activité professionnelle. Rédiger des articles, concocter des recettes, accompagner les gens vers ce qu’ils souhaitent, c’est ce dont j’ai toujours rêvé, une véritable vocation, vraiment. Alors non ce n’est pas forcément simple, je sors les rames, mais puisque cela me permet de m’épanouir pleinement cela vaut forcément le coup !

J’aime sentir mon bébé chat ronronner sur mes genoux, j’aime allumer une bougie et avoir une pensée pour mes bonnes étoiles qui me surveillent de là haut, j’aime cuisiner pour mon amoureux, parce que je sais que c’est un énorme GOURMAND et que cela lui fera plaisir, j’aime dire bonjour aux gens dans la rue, en particulier aux personnes âgées parce que j’aime voir leur sourire. J’aime aussi lorsque les rayons du soleil entrent dans mon séjour, j’aime écrire, échanger. J’aime observer les enfants jouer dans des parcs et regarder les gens à la terrasse des cafés, j’aime les ciels d’été, bleus sans le moindre nuage à l’horizon. Comme le ciel de ce matin. Une bien belle journée commençait. 

En fait, je crois que J’AIME VIVRE, tout simplement. 

Qui aurait pu croire que j’écrirais cela un jour, après des mois de dépression et TS …

Ça fait du BIEN !

Désolée pour cet élan d’optimiste, de naïveté peut être !  Aujourd’hui j’ai le cœur léger et je voulais le partager avec vous, je voulais vous envoyer des sourires et de la joie. Je voulais le partager avec vous tout simplement parce que j’apprends encore tous les jours à savourer tous ces petits bonheurs, et que cela a radicalement changé ma vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *