Comment j'ai changé de vie

Zimtsterne

Les zimtsterne vous allez probablement me dire (sauf si vous êtes de l’Est de la France, ou de Suisse, ou d’Allemagne, à vrai dire, après avoir lu une vingtaine d’histoires différentes sur l’origine de ces petits biscuits, je m’y perds un peu …)  » qu’est ce que c’est que ce bidule ? « .

Ce sont des étoiles (traditionnellement) réalisées à base de poudre d’amande et de cannelle et recouvertes d’un glaçage blanc.

Visuellement c’est très chouette, et si vous êtes fan d’amande, c’est vraiment à tester. En plus, c’est très facile à faire, reste par contre le temps de repos qui est un peu long, pas question de les faire au dernier moment, la veille pour le lendemain c’est l’idéal !

En plus, pour Noël c’est très chouette, vous pouvez par exemple constituer des petits ballotins et les offrir à vos proches, ou bien les disposer sur la table avec par exemple les truffes et les petits biscuits chocolat pamplemousse …

 

Allez, à vous de jouer !

Zimsterne
Portions: 30 étoiles
Ingrédients
  • 400 g poudre d'amande
  • 3 blancs oeufs
  • 1 càs cannelle moulue
  • 1 càc jus de citron
  • 250 g sucre glace
Instructions
  1. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit (vous obtenez des blancs bien fermes). Une fois que vos blancs sont bien montés, mettre de côté 70 g de la préparation

  2. Dans un saladier mélanger la poudre d'amande, la cannelle, le jus de citron puis ajouter les blancs battus (réserver toujours les 70 g restant)

  3. Façonner une boule puis étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (vous pouvez étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé généralement cela facilite grandement l'opération !)

  4. A l'aide d'un emporte pièce en forme d'étoile (c'est la forme traditionnelle mais si vous n'avez pas ça en stock vous pouvez utiliser toute autre forme !), façonner vos étoiles 

  5. Badigeonner chacune d'entre elle du mélange blanc / sucre battu et disposer sur une plaque de papier sulfurisé

  6. Laisser reposer une nuit à température ambiante dans une pièce plutôt sèche

  7. Enfourner pour 3/4 minutes à 90/100 degrés pour terminer le séchage (ne faites pas comme moi, ne mettez pas le four trop fort afin de ne pas brunir vos étoiles)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *