Comment j'ai changé de vie

Lasagnes de chou végétariennes

Aujourd’hui je vous parle de notre plat de ce midi : facile, rapide, sain, gourmand et végétarien !

Des lasagnes (revisitées)

Vous le savez je mange sans gluten et je n’achète pas d’aliments étiquetés « sans » (pas de pâtes, pas de pain, pas de gâteaux bref vous voyez le concept). Pour les pâtes j’ai donc deux solutions : les faire moi même ou opter pour un plan B !

Aujourd’hui prise par le temps cela a été le plan B et plan B = chou !

On est en pleine saison, j’adore ça et cela marche très bien en lasagnes !

Si vous me suivez régulièrement vous savez que je ne suis pas végétarienne mais qu’à la maison on a réduit considérablement nos apports en protéines animales pour diversifier notre alimentation.

Alors on opte souvent pour des alternatives végétales : céréales, légumineuses, oléagineux, tampeh, seitan, algues et ici soja [ j’en limite aussi ma consommation – l’OMS en recommande 2 portions par semaine pour les femmes / 3 pour les hommes – Bon généralement chez nous on ne dépasse pas la fois par quinzaine ! ].

J’aime beaucoup varier, tester, changer. Je pense que c’est le « secret » pour une alimentation saine et équilibrée, en tous cas c’est mon leitmotiv ! J’adore découvrir de nouveaux produits, nouvelles recettes et ensuite vous les partager ici, en coaching, sur les réseaux.

Pour revenir aux lasagnes, nous avons adoré !

Super léger et au niveau de la texture de la bolognaise on pourrait presque s’y tromper ! 

Alors si vous avez un chou dans le frigo foncez (ici je les ai faites à base de chou chinois, mais vous pouvez bien sur opter pour un autre chou ! )

lasagnes vg 2

 

 

lasagnes vg

Un commentaire sur "Lasagnes de chou végétariennes"

  1. laura dit :

    sympa cette version des lasagnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *