Nouvelle organisation de rentrée - Comment j'ai changé de vie

Nouvelle organisation de rentrée

Comme vous le savez, il y a quelques jours, j’ai repris mon activité entre coachings, création culinaire, blog et écriture. C’est aussi ma première rentrée en tant que maman, et mini a commencé la crèche. Un nouveau rythme, une nouvelle organisation, un nouveau rituel, que je vous explique ici :

  • Mes journées commencent toujours vers 5 heures du matin généralement par ma séance de sport. Si je fais du sport je prends toujours toujours une collation avant. 90 % du temps un green smoothie avec mes superaliments, des épinards, du céleri, du kiwi, parfois une pomme, du chou kale si j’en trouve. Puis ma séance. Selon mon envie et l’heure à laquelle je me réveille (naturellement, je ne mets jamais de réveil sauf rendez vous important) : course à pied, renforcement musculaire, pilate, yoga, vélo.

 

  • Généralement je prends aussi le temps de visualiser ma journée en positif : je ferme les yeux et je visualise des réussites, ou je me répète des phrases positives, c’est important.

 

  • Ensuite mes journées de travail et de coaching commencent généralement entre 6 h 00 et 7 h 30 du coup soit j’enchaîne et je prends un petit déjeuner consistant vers 9 h 15 soit j’ai le temps de le prendre vers 7h/ 7h30. Peu importe l’heure, 90 % du temps salé (pain maison, avocat, oeuf, houmous, fromage végétal,…) mais il peut m’arriver de manger sucré (généralement porridge et fruit) mais ce qui n’arrive jamais en revanche c’est que je saute le petit déjeuner, pour moi c’est vraiment le moment important de la journée. Puis je dépose mini choupette à la crèche pour 9 h (juste à côté de chez nous, le réveil pour elle est donc vers 8h20, naturellement aussi, pour un départ vers 8h55). Généralement le matin, elle s’habille et mange sur du Mozart, ou du Chopin.

 

  • Vie professionnelle jusqu’à 16, 17 ou 18 heures. Entre temps, parfois une séance à la salle de sport. Je travaille souvent à la maison ce qui me permet d’anticiper mes repas : généralement dans la matinée j’ai préparé tous les repas de la journée (voire le petit déjeuner du lendemain). 1 fois par semaine je fais aussi du pain pour la semaine (que je congèle), 1 fois tous les 10/15 jours les yaourts, les fromages végétaux et les pancakes pour le matin, les compotes.

 

  • Puis je récupère ma puce entre 16h30 et 18h selon l’heure à laquelle je termine. Encore une fois selon l’heure balade, câlin, histoire, jeu, écoute de musique au programme. Je prends aussi toujours le temps de remplir chaque jour un carnet avec elle avec les nouveautés, ses apprentissages, les photos de la crèche ou de ce que j’ai fait avec elle. De mon côté je remplis aussi un carnet à positif avec toutes les choses positives de ma journée, parfois c’est très facile, parfois non mais c’est vraiment dans ces cas là que c’est le plus important !

 

  • Puis c’est l’heure du massage avec maman, à l’huile d’amande douce. J’ai pris des cours avec ma sage femme et je dois dire que mini chat adore ! Puis le moment du bain, de l’histoire puis du coucher vers 19 h 30 avec papa. Entre temps je prépare toutes ses affaires et les miennes pour le lendemain. Habits, boites pour la crèche, je planifie les repas.  Je fais aussi ma to do list de ce que j’ai à faire le lendemain : professionnel, personnel, ma ou mes séances de sport, les repas .. Tout y passe ! Et je me remets au travail généralement jusqu’à 20h30/21 h lorsque pucette dort, puis dîner et soirée à 2. Généralement (on m’a beaucoup posé la question !) coucher autour de 22h30. Notre rituel du coucher (oui oui, nous aussi !) est lui aussi bien rodé, je vous en parlais dans cet article 

 

Vous l’aurez compris le maître mot en cette rentrée est : organisation (et beaucoup de douceur).

Vous allez peut être penser que ca fait beaucoup tout ca Mais en fait c’est chouette, ćest vibrant et c’est surtout rempli d’amour. J’aime passionnément ce que je fais, mon métier, ma fille, mon mari, le sport  j’ai besoin de cet équilibre. Encore plus d’ailleurs depuis que je suis Maman, m’octroyer des moments à Moi pour être en ensuite pleinement disponible

Et vous, organisés en ce début d’année scolaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *