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Pains à burgers vegan et sans gluten

La semaine dernière je vous parlais de petits steaks vegan . Mais bien sur, si vous voulez opter pour des burgers… Avec du pain, c’est mieux. Ici une version de pains à burgers vegan et sans gluten donc pour ravir tous les gourmands !

Je ne vais pas être originale en vous disant que la boulange n’est pas forcément chose aisée … Particulièrement lorsqu’elle est sans gluten. Mais avec de la persévérance on arrive à de chouettes résultats !

 

pains-a-burger

Rappel : retrouvez toutes mes références de farines et autres indispensables dans les placards par ici

 

Pains à burgers vegan et sans gluten
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Portions
4 pains
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4 pains
Pains à burgers vegan et sans gluten
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4 pains
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Ingrédients
Portions: pains
Instructions
  1. mélanger la levure au lait tiédi
  2. Dans la cuve d'un robot mélanger les farines, la fécule, la gomme.
  3. Ajouter le lait et l'huile de coco et commencer à pétrir.
  4. Ajouter ensuite le sucre et le sel puis au bout de quelques minutes le mélange eau . levure.
  5. Pétrir 10 minutes au crochet.
  6. Laisser ensuite lever la pâte pendant 1 heure (elle doit doubler de volume)
  7. Retravailler la pâte en 4 pains distincts
  8. Laisser pousser une seconde fois les pains individuels (1 heure)
  9. Badigeonner de lait les pains et saupoudrer de graines et faire cuire une quinzaine de minutes à 180 degrés (bien surveiller)
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burgers

14 commentaires sur "Pains à burgers vegan et sans gluten"

  1. Camille dit :

    Ooooh mais que c’est beau !!
    Il va falloir que je teste bientot !

  2. Oh ils sont tellement jolis ces pains à burgers! N’ayant pas de robot, dès que moi et mes bras on aura un peu de courage pour pétrir, je teste ta recette :).

    1. France Tronel dit :

      hop de l’huile de coude 🙂

  3. Zumbiehl dit :

    Bonjour France, ils ont l’air si bons que j’ai envie de me lancer mais je ne trouve pas autour de chez moi la farine de pois chiche. Connais tu un site internet pour commander toutes ces farines sans gluten??? Et aussi comment fais tu pour la poudre d’amandes pour être certaine qu’elle est sans gluten? La fais tu toi même???
    Merci encore pour tes recettes si savoureuses et pour ton énergie communicative.
    Caroline

    1. France Tronel dit :

      Je prépare justement un article là dessus qui sera publié lundi, avec mes références, mes indispensables … 🙂

  4. Alexandra dit :

    Bonjour France, depuis un moment je suis tes articles en sous-marins. Tes recettes sont supers alléchantes mais quand on veut cuisiner sans farine blanche (riz, blé, maïs) pour un régime alimentaire IG bas c’est la frustration. Sais-tu si je peux remplacer sans problème ces farine par de l’épeautre ? Ou une autre farine similaire ?
    Un grand merci en tout cas pour le salivage quotidien devant tes photos !!

    1. France Tronel dit :

      Le problème c’est que la majorité des farines sans gluten ont un IG haut (c’est pénible mais c’est comme ça). Et pour ma part je ne peux pas manger de gluten donc je n’ai pas vraiment le choix. Après chacun fait ce qu’il veut (quand il a le choix !) en l’occurrence pourquoi pas remplacer par de l’épeautre mais personnellement (comme tous les coeliaques) je ne peux pas en consommer, la question ne se pose donc pas 🙂

  5. Camille dit :

    Bonsoir pensez vous qu’on puisse remplacer la Farine de Millet par de la Farine de sarrasin ?

    1. France Tronel dit :

      je pense mais cela aura beaucoup plus de gout

      1. Camille dit :

        Testé mais ils ont pas trop levé je pense que j’ai trop traîné entre chaque temps de levage en fait :-/ bebe pas forcément disposé à me laisser faire la cuisine tranquillou lol ^^
        Je retenterai car le gout était bon Même Avec la Farine de sarrasin 🙂

  6. Camille dit :

    Juste une petite remarque sur la recette au début il y a une erreur il faut mélanger l’eau et la levure et pas le lait et la levure 😉

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