FAQ - Comment j'ai changé de vie

FAQ

Vous l’avez peut être vu sur les différents réseaux sociaux …

J’ai décidé de revenir sur Youtube !

Ma vidéo « come back » est une vidéo dans laquelle je réponds à vos questions (multiples). J’ai essayé de faire simple, concis et pour autant exhaustif [ pas simple ].

La vidéo est par ici

Mais si vous préférez la version lecture … Je vous en fais le résumé ci dessous.

Le premier thème abordé dans la vidéo est celui de mon parcours :

Pour cela je vous redirige par ici où je vous explique tout.

Mais en quelques mois mon parcours cela a été : du surpoids depuis ma plus tendre enfance puis des troubles du comportement alimentaire au début de ma vie de jeune adulte. Pour ma part cela a été de grosses crises d’hyperphagie / boulimie qui ont duré pendant 2/3 ans [ avec des hauts et des bas, au gré des hauts et des bas de ma vie ].

Je vous parle des troubles du comportement alimentaire dans cet article

Ces crises ont eu un impact non négligeable sur mon corps puisque j’ai atteint presque 90 kg (pour 1m76), soit un peu plus de 10 kilos de plus que mon « poids de forme » (déjà élevé). J’ai donc décidé de me reprendre en main de façon globale, de tout revoir, pour perdre du poids oui, mais pas que, puisque toutes mes précédentes tentatives avaient été vaines. Pour la première fois j’ai voulu un réel changement profond et à différents niveaux.

J’ai donc suivi plusieurs thérapies (psychothérapie, hypnose …) et passé mes certificats pour devenir coach en nutrition. Je me suis alors intéressée à une partie de la nutrition qui est, selon moi, un peu oubliée : la nourriture émotionnelle / doudou. Et à toutes les choses qui pouvaient aider à gérer ce type de nourriture. Pour compléter ma formation en nutrition j’ai donc exploré de nombreuses autres pistes comme la méditation, les techniques de relaxation, l’hypnose, la psychologie positive, pour aujourd’hui dans mon métier proposer une vision vraiment transverse de l’alimentation !

On en vient donc à mon métier

Vous trouverez tous les détails concernant les coachings par ici.

Je me consacre aussi au blog, aux réseaux depuis 2 ans maintenant.

Un choix de cœur et non de raison donc mais que je ne regrette pour rien au monde puisqu’il me permet aujourd’hui d’échanger, de vivre de façon passionnée et de me réveiller chaque matin avec le sourire, ce que je souhaite à tout le monde !

La 3 ème partie de la vidéo est consacrée à mes routines alimentaires et sportives

En ce qui concerne la routine alimentaire... J’ai déjà abordé beaucoup de choses ici, sur le blog. Notamment ma vision de l’alimentation, mes « in » et mes « out », la maladie cœliaque et le flexitarisme. Du coup vous savez déjà beaucoup de choses.

Pour compléter je vous parle de la fréquence de mes repas. Je mange entre 2 et 6 fois par jour. En fonction de ma faim et de ma satiété. C’est la seule chose qui a aujourd’hui de l’importance pour moi. J’écoute mon corps, je lui fais confiance et je lui apporte ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. C’est aussi cette façon de s’alimenter que je cherche à transmettre en coaching car l’alimentation doit être simple, sereine. Elle ne doit pas donner lieu à des calculs, à des pesées, encore moins être source de stress ou de questionnements incessants.

J’aborde aussi le sujet des compléments alimentaires (je réponds à toutes vos questions par là)

Pour ce qui est de ma routine sportive là aussi une seule chose guide mon quotidien. Il s’agit du plaisir [ et de l’écoute de mon corps, encore et toujours ! ]. Je fais du sport quotidiennement parce que cela me fait du bien dans la tête et dans le corps. En aucun cas parce que je recherche une performance en particulier ou un quelconque physique idéal !

Du coup comme je vous l’explique dans la vidéo je fais mon sport le matin entre 05h et 06h30 pour commencer généralement ma vie professionnelle vers 07h. Et cela s’articule autour d’une multitude d’activités : course à pied, vélo, renforcement musculaire, étirements, yoga, corde à sauter, … En fonction du temps que j’ai devant moi, de mon état physique et de ce dont j’ai besoin à ce moment là !

Pour finir je vous parle de mes projets

Plusieurs projets à venir pour 2017 dont notamment un très beau projet personnel que je vous dévoilerai dans quelques mois. Il y a aussi l’écriture d’un nouveau roman, inspiré d’une période de ma vie mais toujours très positif (vous trouverez le premier par là), bien sur toujours le blog, Youtube (en espérant que cette fois ci cette « résolution » sera durable !) et de nombreux projets notamment en lien avec les troubles du comportement alimentaire.

Bref, 2017 va être une belle année à tous les niveaux !

Bien sur j’approfondis tout cela dans la vidéo, si le cœur vous en dit n’hésitez pas à aller jeter un œil.. Et à me laisser une trace de votre passage. Je réponds toujours avec beaucoup de plaisir.

Je reviendrai sur pas mal de sujets je pense, ceci est un premier support !

A très vite, pour de nouvelles aventures !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *